Alexa, elle obeit à la voix

Vous connaissiez Siri chez Apple, Google Now sous Android, et bien maintenant, place au nouvel assistant personnel de Amazon, Amazon Echo. Caché dans un cylindre, ce petit bijou de technologie prend l’apparence d’une enceinte que l’on place au milieu d’une pièce, et à qui on peut soumettre plusieurs type de requêtes différentes : quel jour sommes-nous, quel temps fera-t-il aujourd’hui, nous réveiller le matin, jouer notre playlist favorie, ou simplement de la musique via Amazon Music, TuneIn, ou Spotify, qui a gagné 7 titres consécutifs de Champion de France de L1, qui était Aaron Swartz, etc… .

Amazon_echo1 Amazon_echo3
Echo dispose de pas moins de 7 micros ainsi que d’une interface Wifi et Bluetooth. Ce petit robot digne des séries de SF  répondra à toutes nos questions les plus simples dès lors qu’on prononcera le mot clé Alexa.
L’assistant personnel d’Amazon est disponible au prix de 199$ et de 99 dollars pour les membres Prime sur cette page, mais sur seulement sur invitation, et encore, je ne sais pas si il sera disponible en France pour le moment.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.