vendredi 2 décembre 2022

Alcooliques, pensez à votre e-réputation

Attention blabla, l’alcool c’est mal, il faut pas…voilà ce qu’on entendait dans les précédentes campagnes de sensibilisation sur l’alcool. Alors quand on nous propose un spot différent, on s’y attarde un peu plus longtemps : Serial buveur social loseur.

Contemporain et simple, j’ai adoré cette expérience digitale en mode 2.0 .

Le site raconte l’histoire d’un jeune homme qui ne semble pas mesurer l’impact d’une sur-consommation d’alcool sur sa vie sociale et sa e-réputation.
Hey, ça me rappelle quelqu’un : « Réveil matin : 15 heures, J’me réveille comme une fleur, Ça va les gars ? Bien Dormi ? Pas d’réponse tant pis ! »
Bien sûr, le groupe génialissime TRIO avec son titre « Désolé Pour Hier Soir »!!  Dommage, le personnage principal s’appelle Antoine, et son pote modéré, Manu.

AntoineReloud2
Serial buveur, Social loseur

Donc, le personnage principal, Antoine, devient le mec reloud que nous avons tous dans nos connaissances, à cause d’une consommation excessive d’alcool, et fini par perdre toute crédibilité auprès de son entourage.
Le fil de sa soirée lui revient petit à petit, au fur et a mesure qu’il écume les réseaux sociaux.

Pour suivre sa soirée, il suffit de se rendre ici et de scroller avec votre souris. Vous pourrez aussi répondre à un test rapide qui vous permettra de découvrir à quel personnage vous ressemblez le plus.

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

50 nuances de gris, le film

La nouvelle bande-annonce de Cinquante nuances de Grey a été dévoilée, et promet bien entendu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.