samedi 3 décembre 2022

A. Filippetti – #BescherelleVaincra

On peut être normalienne et agrégée de lettres classiques, Ministre de la Culture, et faire de grossières fautes d’orthographe.

Ce dimanche, Aurélie Filippetti poste un premier tweet pour apporter son soutien au journaliste de LCP Frédéric Haziza contre lequel circule une pétition demandant sa démission pour cause de « tribalisme » et de « partialité ». Ce journaliste avait été victime d’une campagne de tweets antisémites suite à un échange plutôt houleux avec Serge Ayoub, leader de groupuscules d’extrême droite.

 

 

Mais revenons en à nos moutons… ou à notre Ministre de la Culture devrais-je dire. Nous avons donc un tweet dans lequel l’orthographe et  ponctuation sont partis en vacances. Forcement, sur Twitter, cela ne passe pas inaperçu.
A_filippettiEntre les fautes d’orthographe (« a » à la place de « à », « relents » pour « relans »), les fautes de ponctuations (« Frédéric »,  « d’avant-guerre ») et les fautes de syntaxe (« dont les attaques » sera remplacé par « victimes des attaques »)… .

Mais pour arriver à ce résultat, il aura fallu 3 tweets… et encore, tout n’est pas corrigé.

Alors, qu’lle information est la plus importante ce matin ? L’altercation « Frédéric Haziza vs Serge Ayoub » ou les fautes de français de Aurélie Filippetti ?

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Tout le monde peut adopter avec la SPA

Voilà un superbe coup de com de la part de la SPA le jour de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.