3 bonnes raisons de faire du karting en vacances

22 Décembre, 15°C à Lyon, quelle meilleure condition pour préparer vos vacances d’été.
Vous êtes en quête d’une activité originale pour vous occuper agréablement pendant vos prochaines vacances?
Il y a quelques temps, je vous avez fait découvrir la coupe du monde de karting loisir grâce à OnlyKart. Voici 3 bonnes raisons de faire du karting loisir lors de vos prochaines vacances.

3 bonnes raisons de faire du karting

La plongée sous-marine, la voile, le surf… des activités de rêve dans des destinations de rêve comme en Polynésie Française.

echappee-polynesienne

Dites moi que cela ne vous fait pas rêver… .

Mais bon, pas besoin de partir aussi loin pour changer! Pourquoi ne pas vous adonner à la pratique du karting ? Il s’agit d’une discipline du sport automobile et qui se pratique sur des circuits de 700 à 1 500 mètres environ et d’une largeur de 8 mètres en moyenne qui peuvent accueillir plus d’une trentaine de karts simultanément lors d’une course. La pratique se fait soit en compétition soit en loisir. Aujourd’hui, la plupart des destinations touristiques disposent des pistes de Karts pour tous niveaux.

Voici donc 3 bonnes raisons de faire du karting pendant vos vacances.

Roulez comme vous voulez

Au cours de vos vacances, vos maîtres mots sont : détente, loisir et liberté ! Se mettre à la pratique du karting vous offrira une sensation de liberté inégalable. Faire du Karting… c’est rouler en toute liberté et surtout sans contraintes. Une fois sur la piste, vous pouvez circuler à votre rythme. Il n’y aura aucun gendarme pour contrôler vos papiers, votre vitesse… Il n’y aura pas également de garagiste ni d’assureur si vous faites une sortie de route (piste…) Une conduite en totale liberté ! Surtout pour les fans de sport automobile.

S’offrir de nouvelles sensations

Si vous n’avez jamais piloté un kart, sachez que conduire une voiture et piloter un kart n’ont absolument rien à voir. Les sensations sont complètement différentes. Vivez des moments inoubliables riches en émotions et en sensations fortes : rechercher le tour parfait, battre votre propre record, apprendre de vos erreurs, dépasser les autres concurrents, la vitesse… en toute sécurité.
Votre objectif ultime est d’éviter les autres karts, ne pas sortir de la piste et d’arriver en pôle.

Il n’y a pas d’âge pour en profiter

Le Karting est une discipline sportive qui s’adapte à tous. Que vous ayez le permis ou non, les petits comme les grands, amateur ou professionnel de karting, hommes ou femmes… le karting est une activité fun accessible à tout le monde. Elle vous procurera des sensations fortes, surtout pour les férus de vitesse. Elle peut aussi se pratique en solo ou en groupe… .
D’une manière générale, il convient de noter que pour conduire un kart, les enfants doivent être âgés d’au moins 12 ans et mesurant au moins 1,37 mètres. Notez aussi que les enfants de moins de 16 ans devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte pour signer une décharge des responsabilités. Bref, petits comme grands y trouveront leur compte.

ScreenShot090

Alors, avec 3 bonnes raisons de faire du karting, vous êtes convaincu?

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.